Il était une fois…
Je voudrais parler des contes et de grand conteur français Charles Perrault.
Le conte remonte à une époque lointaine. Les conteurs trouvent leurs sujets dans la vie quotidienne. Le conte a un grand succès grâce à ses thèmes, il devient un vrai genre littéraire. On édite et reédite des contes des conteurs du XVIe siècle, du Moyen Age et de l’Antiquité.
Les contes de Charles Perrault ont vu le jour au XVIIe siècle. Ils sont devenus célèbre grâce à leur optimisme: le bien y triomphe toujours le mal, par exemple, “La Belle au Bois dormant”, “Cendrillon”, “Le Chat Botté”, “La Barbe Bleue”, “Le Petit Chaperon Rouge”.
Aujourd’hui on lit et relit ses contes qui parlent à notre cœur. Les contes de Charles Perrault ont été traduits en beaucoup de langues. La première traduction russe a paru en 1768 sous le titre de “Conte de Fées avec moralités”. “Le Chat Botté” a été traduit en vers par le célèbre poète russe V.J.Joukovski.
Cette année dans notre classe il y avait une fête consacrée aux contes de Charles Perrault. Nous avons joué les scènes du conte “…”. C’était chouette parce que nous étions de vrais artistes.
Moi, j’aime beaucoup les contes parce qu’ils sont très intéressants et nous invitent au pays des merveilles. Ils apprennent à vivre.